Black Swan

Publié le par adlipsou

 


Black-Swan-le-film-Darren-Aronofsky-Bande-annonce-poster-na


Voilà un film où je n'ai pas perdu mon temps en allant le voir! Waouh! On en ressort à la fois enivré par la musique de Tchaikovski et par la folie de la danseuse Nina...

Natalie Portman est surprenante dans son personnage,et n'a pas volé sa nomination aux Oscars, et chapeau à sa danseuse de doublure! Un film qui nous plonge dans la psychose d'une danseuse classique prête à tout pour devenir la nouvelle étoile de Swan Lake... Petit à petit sa recherche de la perfection vire à l'obsession, et on tombe dans le fantastique entre rêves et réalités, des miroirs déformants et inquiétants, et le jeu sur les métamorphoses du cygne blanc au cygne noir... C'est dans ces scènes sombres et dérangeantes que l'on retrouve la trace du réalisateur de Requiem For a Dream que j'avais oublié depuis ce film! Et bon, Tchaikovski en fond sonore, c'est un délice! Tout ça donne envie d'aller faire un tour à l'opéra!


Publié dans Septième Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais oublié que tu avais un blog et c'est un régal :) je viendrais te voir plus souvent bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas sur qu'elle est eu une doublure car elle a travaille 6 heures par jour pendant des mois pour le film Nathalie Portman donc pas sur qu'elle est une doublure :s<br /> Mais sinon film qu'il faut je vois absolument<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si si elle en a eu une même si elle a tourné les trois quarts des scènes (ce qui est vraiment déjà pas mal), mais bon elle avait des difficultés à tenir sur les pointes donc y'a eu quand même<br /> quelques montages!<br /> <br /> <br /> <br />